Comment économiser sur le transport en hiver ?

Les prix de l'essence sont haut on le sait, et à l'approche de l'hiver on est en droit de se demander comment faire pour éviter d'alourdir encore plus la facture et au passage faire du bien à l'environnement. En effet, on a l'habitude de consommer plus d'essence en hiver pour faire chauffer le moteur et en mettant le chauffage à fond. Suivez nos conseils :

vous économiserez de l'argent tout en réduisant votre empreinte carbone !

 

1. Vérifiez régulièrement le niveau d'huile moteur et la concentration d'antigel de votre voiture. Une voiture bien entretenue est une voiture économe en carburant !

 

2. Utilisez le réglage de dégivrage du chauffage de votre voiture pour enlever la glace et la neige du pare-brise plutôt que de laisser le moteur tourner au ralenti et de faire fonctionner le chauffage à plein régime.

 

3. Planifiez vos déplacements à l'avance pour pouvoir combiner les courses et réduire le nombre de démarrages de votre voiture.

 

4. Si possible, garez-vous dans un garage chauffé ou sous un surplomb pour protéger votre voiture du froid. Un abris pour caravane est l'idéal

 

5. Maintenez vos pneus correctement gonflés. Cela améliorera votre consommation d'essence de la manière suivante :

Réduit la résistance au roulement

 

Améliore la traction, ce qui permet à votre voiture d'accélérer plus efficacement

 

Permettent à votre voiture de maintenir une vitesse plus élevée sur l'autoroute

 

6. Ralentissez ! Rouler à vitesse réduite permet d'économiser du carburant.

 

7. Respectez les limites de vitesse affichées, surtout en hiver. Non seulement c'est plus sûr, mais vous consommerez aussi moins de carburant.

 

8. Utilisez le régulateur de vitesse lorsque vous conduisez sur l'autoroute. Cela peut vous aider à maintenir une vitesse constante et à économiser du carburant.

 

9. Évitez la marche au ralenti excessive. Si vous devez vous arrêter pendant plus de 30 secondes, coupez votre moteur. La marche au ralenti gaspille du carburant et émet des polluants nocifs dans l'air.

M'abonner aux flux reneuable.eu, reneuable.eu.